Voici les stars de l'hiver, les agrumes d'ailleurs by AMS EUROPEAN-PURE

Citron caviar : Agrume  intéressant en gastronomie, les petites perles éclatent en bouche et laissent échapper leur gout vif et citronné avec de légères notes de pamplemousse. Rien de tel pour donner de la tonicité et de l’originalité à vos plats.

Kaffir limes (combava) : il est pourtant très utilisé dans la cuisine asiatique pour agrémenter les plats de sa saveur incomparable ; seules ses feuilles et son zeste sont utilisés. Sa taille est légèrement plus petite que le citron vert, sa peau verte foncée est toute boursouflée.

La Main de Boudha : La main de Boudha est l’un des représentants les plus singuliers de la famille des agrumes. Ce drôle de fruit divisé en sections ressemblant à des doigts est une variété de cédrat, un agrume aromatique. Sa peau est épaisse et sa chair peu acide et non-juteuse.

En cuisine la peau du fruit peut être confite. La chair blanche interne n'est pas amère comme celle de tous les cédrats, ainsi les doigts peuvent être coupés et tranchés avec la peau, et utilisée dans les salades ou parsemée sur des mets, tel le poisson.

Agrumes Maroc.jpg

Citron Meyer : Le citron Meyer est un croisement hybride entre le citron traditionnel et la mandarine, voire même l'orange. Il est jaune et ressemble bien à un citron, mais son goût est moins acide, plus doux, plus aromatique. Ses saveurs sont très particulières et subtiles, ce qui lui donne un caractère unique et recherché. Sa feuille est légèrement parfumée à la bergamote.

En cuisine

Le citron Meyer s'adapte à toutes les recettes habituelles à base d'agrumes ou de citron traditionnel. Il est idéal pour une tarte au citron meringuée, car son raffinement emporte souvent les suffrages. Mais des centaines de recettes permettent de l'utiliser.

Citron Sudachi : Le sudachi est un excellent petit citron, tout est bon dans ce petit fruits (env. 4-5cm de diamètre), son usage est comparable au citron de super marché mais il a en plus cette petite touche "exotique" qui le rend unique. C’est une merveille avec le poisson et les fruits de mer. Très juteux, peu de pépins, au Japon on le consomme vert mais il est encore meilleur quand il est jaune (maturité dépassée) je trouve car on y retrouve des notes très légèrement sucrées et suaves. Aucune amertume et une bonne acidité (comme celle du citron).

 

Citron Yuzu : Le yuzu (citrus juno) est le fruit de l'arbre du même nom. Il s'agit d'un agrume qui ressemble à un petit pamplemousse (5 à 8 cm de diamètre) originaire d'Asie. Le yuzu est de couleur verte à jaune selon son degré de maturité et présente une peau très épaisse et bosselée. De nombreux pépins de grosse taille sont présents dans la chair du yuzu et il produit peu de jus.

Il a un goût très particulier qui se situe entre le citron vert, le pamplemousse jaune et la mandarine avec une acidité bien marquée et très appréciée des amateurs d'agrumes

Agrumes PURE-Maroc.jpg