AMS EUROPEAN vous propose une game d'agrumes de Luxe!

Nous vous proposons ici une exploration du royaume des agrumes. Il s'agit du Combava avec son écorce verte, toute cabossée, le combawa possède des allures étranges, presque inquiétantes… Mais ne vous fiez pas à l’aspect de ce citron ! Dès qu’on la frotte, sa peau dégage une odeur enivrante, très proche de la citronnelle.

S’il est avare en pulpe et en jus, c’est son zeste, très puissant, qui sera utilisé pour assaisonner plats, sauces et bouillons. Attention, le combawa est à utiliser avec parcimonie, sous peine de dominer outrageusement toutes les saveurs de votre plat !

Le Yuzu:

Avec ses allures de clémentine, sa peau hésitant entre le vert et le jaune citron, le yuzu pourrait passer inaperçu si son parfum, aux accords boisés et acidulés, évoquant la mandarine et le pamplemousse, ne venait prendre le relais de la vue pour annoncer un goût d’une infinie délicatesse. Agrume japonais par excellence, il est utilisé pour son jus comme pour son zeste, qui apporte de la fraîcheur et des notes toniques à tous les plats, salés ou sucrés.

 

Le Citron Caviar: il est aussi appelé finger-lime. Allongé, de couleur très variable, allant du vert au brun très foncé, en passant par toutes les nuances du rose, ce citron renfermedes milliers de perles de jus, qui se dévoilent comme un trésor dès qu’on déchire sa peau.

Les vésicules de la pulpe, propres à tous les agrumes, forment chez lui de petites billes parfumées. Elles forment un caviar citronné. Cette caractéristique permet à son parfum comme à son jus d’avoir une texture, où le croquant se mêle à l’acidité plus ou moins marquée du citron, en fonction des variétés. Sensation surprenante, ces perles de jus éclatent sous la dent et parfument un plat à même la langue.

La Main de Boudha :

Fruit étrange, à l’improbable forme digitée, la Main de Bouddha est une variété de cédrat originaire d’Asie. Son zeste, d’un jaune éclatant, dissimule une chair blanche, le ziste, dont la saveur est dépourvue d’amertume, à la différence de tous les autres agrumes. Autre particularité de ce cédrat, l’absence de pulpe, de jus et de pépins…

Spectaculaire par sa forme, la Main de Bouddha l’est aussi par son parfum. Sa chair, gorgée d’huiles essentielles, répand un parfum citronné-orangé d’une grande douceur. Délicieuse crue, cuite, confite, elle apporte un arôme fantastique aux plats de viande et de poisson.